Nanny, 25 autres moutons, des chèvres et des poules étaient détenus sur un terrain vague, complètement à nu mais rempli de détritus, sous la canicule, sans eau, ni soins, ni nourriture. Nanny avait pourtant des agneaux à nourrir. Grâce à l'intervention de la police de Charleroi, les animaux ont pu être pris en charge et évacués vers les refuges où ils ont reçu les premiers soins, de l'eau, et du foin en abondance.
Cette vie marquée par le désintérêt total de la part de son propriétaire n'a pas permis à Nanny de tisser un lien de confiance avec les gens. Elle fait parie d'une race habituellement assez sociable, donc peut-être que les choses évolueront grâce aux contacts positifs qu'elle reçoit de la part des soigneurs.
Pour adopter Nanny : https://www.animauxenperil.be/Adoption/Adopter/Mouton
Plus d’infos :
Animaux en péril asbl
Rue du Haut Aulnoy, 29
7822 Meslin l'Evêque (Hainaut)
Belgique
Tel : 0471 22 58 29
Email : adoption@animauxenperil.be
Site internet : http://www.animauxenperil.be
Raisons de la mise en adoption :
Refuge
Infos médicales
Vacciné :NON
Stérilisé :NON
Soins particuliers :Porteuse du Visna Maedi. Nanny développera probablement dans les 5 à 10 ans une toux et perdra de l'état. Elle doit être placée dans un troupeau déjà contaminé ou avec de vieux individus (la maladie met plusieurs années à se développer et les vieux individus n'ont pas le temps de développer des symptômes).
Conseils
Vous envisagez de prendre un mouton comme animal de compagnie ? Les moutons sont très peu connus comme animaux de
En savoir plus